Revenir sur la page Groupes

Splendeurs du Rouergue

L'Aveyron une des destinations françaises les plus accueillantes vous reçoit à la découverte de sa nature, de son patrimoine et de sa gastronomie. A travers ses paysages exceptionnels des causses aux gorges encaissées, sa culture et son histoire, vous découvrirez la richesse de tout un territoire.

Jour 1

DEPART / CONQUES

Route en direction de L’AVEYRON.
Arrivée en fin de matinée à votre village vacances.
Rencontre avec votre guide accompagnateur.
Déjeuner.
Départ pour la visite guidée du village de CONQUES, de l’abbatiale et du tympan du jugement dernier.
Conques est un magnifique village, niché au creux d’une gorge sauvage, où de vieilles maisons à pans de bois, recouvertes de lauzes, se serrent autour d’une belle abbatiale romane. Décryptez le tympan du jugement dernier (XIIème siècle) et laissez-vous surprendre pas les vitraux de Soulages. Etape majeure sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Conques abrite un trésor considéré comme l’un des plus riches de l’orfèvrerie religieuse du XIème au XVIème siècle.
Installation dans vos chambres pour 3 nuits.

Le plus de l'ambassade

Accueil attentif et cadeau de bienvenue.
Apéritif du terroir.

Dîner aveyronnais avec aligot.
Logement.

Jour 2

MARCILLAC / AUBRAC

Visite du Village de CLAIRVAUX et dégustation chez un producteur de vin AOC de Marcillac.
Situé au pied des Causses, MARCILLAC jouit d’un climat doux en toutes saisons qui permit aux moines de Conques d’y introduire la vigne. C’est là qu’est élaboré le Marcillac, qui bénéficie à présent d’une Appellation d’Origine Contrôlée, vin fabriqué à partir de mansoi, de la famille des Cabernets, et qui grâce à une longue vinification prend une belle robe rouge foncé, des arômes de framboise ou cassis, et une petite saveur tannique qui rappelle la terre rouge qui l’a vu naître.
Déjeuner au village vacances.
Route en direction de LAGUIOLE, ou est fabriqué « Le Roi des couteaux ». Le couteau de Laguiole, un siècle et demi d’histoire. Créé en 1829 à Laguiole par Pierre-Jean Calmels, ce couteau local, outil indispensable du paysan et du berger, a depuis connu un succès aujourd’hui mondial. Après un déclin de la production au début du XXème siècle, il a grâce aux efforts de relance de l’activité en 1981 dynamisé l’économie entière du village. Laguiole s’est enrichie d’une manufacture comportant une forge ainsi que de nombreux ateliers de montage.
Puis passage dans un village fortifié au curieux clocher vrillé de l’église, SAINT CÔME D’OLT.
Dîner et Logement.

Le plus de l'ambassade

ANIMATION EN SOIREE : Spectacle audiovisuel « Dans l’intimité de l’Aveyron »

Jour 3

VILLENEUVE D’AVEYRON / NAJAC

Visite de la Maison de la Photo à Villeneuve d’Aveyron.
Découvrez les photographies de Jean-Marier Périer dans une des plus belles demeures du village, au coeur de la Bastide de Villeneuve d’Aveyron.
Sur 3 niveaux, dans 10 salles contemplez près de 200 tirages originaux des portraits des stars des années 60/70 et vivez de nouveau l'âge d'or du rock !
Continuation avec la visite d’un élevage de canards.
Dans sa ferme l’éleveur mitonne au feu de bois confits et fritons, dans de grands chaudrons de cuivre dont il possède une rutilante collection. Il vous fait visiter son élevage avec une bonhomie communicative. La dégustation : foie gras, rillettes, saucisses... est digne d’un récit de Pantagruel.

Le plus de l'ambassade

Déjeuner à La Table Paysanne.

Continuation vers NAJAC, "Un des plus Beaux Village de France" forteresse royale du XIème siècle, petite halte dans la bastide.
« Belle et invincible », Najac doit sa réputation à sa puissante forteresse du XIIe siècle. Depuis le château, vu stupéfiante sur les toits de schistes s’échelonnant le long d’une arête rocheuse et sur la vallée de l’Aveyron qui ceinture le village.

Le plus de l'ambassade

ANIMATION EN SOIREE : Dîner Années 60 avec soirée « Ambiance Sixties ».

Jour 4

RODEZ / RETOUR

Départ vers RODEZ, cité bimillénaire. Visite guidée de la Cathédrale Notre Dame et shopping dans la vieille cité.
Rodez, dans son manteau de grès rouge allie tradition et modernité : la ville est perchée sur les hauteurs où trône la cathédrale Notre Dame, chef d’œuvre gothique. Capitale du Rouergue, elle a conservé sa vocation de ville d’échanges, active, gaie, et animée. Témoin le marché coloré du mercredi matin, où parfums et saveurs du Rouergue se mêlent aux accents de la langue occitane.
Déjeuner au village vacances.
Itinéraire en fonction de votre région d'arrivée.
Arrivée dans votre ville en cours de soirée.

Hébergement

VILLAGE VACANCES 4*** A PROXIMITE DE RODEZ

Hôtel-club de grand confort, entièrement rénové, alliant le charme des vieilles pierres au confort moderne, vous accueillera aux portes de Rodez dans un cadre chaleureux.

SEJOUR 4 JOURS / 3 NUITS

Terres d’Aubrac - Vallée du Lot / Les Bastides - Le Villefranchois / Le Cœur de l’Aveyron - Le Vallon

Terres d’Aubrac - Vallée du Lot / Les Bastides - Le Villefranchois / Le Cœur de l’Aveyron - Le Vallon

    Une déconnexion totale le temps d'un week-end. C'est la promesse d'une nuit insolite dans une cabane perchée au milieu des bois, loin du quotidien...


    Aurélie

    Époustouflant !!! Nous avons testé pour vous la tyrolienne au cœur des gorges de la Dourbie. Sensations garanties ! Nous vous conseillons vivement cette activité accessible à tous.


    Valérie & Aurélie

    Sur Les Chemins de Lumières, vous déambulerez dans un monde de poésie et de douceur. Sublime ! Certainement mon Ambiance préférée. À découvrir absolument.


    Valérie

VTO VOYAGES, 27 AVENUE DE VABRE – BP 23412, 12034 RODEZ CEDEX 9
Créez votre voyage

Vous souhaitez réserver ou nous contacter ? Vos contacts : Aurélie / Valérie Téléphone : 05 65 77 22 72 ou via le formulaire
en cliquant ici